Toolbar
Logocdtheque

2014

1 test

vendredi, 07 mars 2014 11:59

Joe Jackson : Big World

Joe Jackson - Vocals, piano, recorder, accordion, melodica
Vinnie Zummo - Guitars, vocals
Rick Ford - Bass, acoustic guitar, vocals
Gary Burke - Drums
Joy Askew, Nikki Gregeroff, Peter Hewlett, Curtis King, Jr. - Extra backup vocals

 

Le double LP (3 faces sont seulement utilisées) Big World a été enregistré en live, mais sans applaudissements et dans le plus grand des silences, les 22 et 25 janvier au thêatre Roundabout à New York. Il est à savoir que ce disque fut édité sans aucun overdubs (ajout d'enregistrements studio) et sans aucune post-production, malgré cela le résultat est magnifique !

Big World est spontané et nous montre Joe Jackson tel qu'il est : prétentieux mais talentueux, écorché car incompris, timide mais généreux.

La démonstration commence par le superbe 'Wild West' plus textuel que musical et se poursuit par l'exceptionnel, le meilleur de Joe Jackson, le grandiose 'Right & Wrong' écrit sous la mandature Ronald Reagan aux USA et Margaret Thatcher en Grande Bretagne.

Le reste de l'album s'enchaine avec brio, clarté et maestria.

Nous retenons en priorité les songs "Shangaï Sky", "Fifty Dollar Love Affair", "We Can't Live Together", "Forty Years", et "The Jet Set" qui démontrent l'ecclectisme de l'artiste. 60 minutes c'est long et pourtant ce CD ou pour les chanceux ses vinyles passent très vite.

Recherchez en priorité le Vinyle, le son y est nettement supérieur au CD pourtant bien repiqué.

 

Note Technique :

14/20 (CD), 16/20 (Vinyle)

Référence :  A&M
Année : 

Enregistrements "live" 22 et 25 janvier 1986 NY 

Liens :  Découvrir sur QOBUZ
Publié dans Rock